750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes à partager
Publicité
Albums Photos
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 134
30 septembre 2012

Recette de dessert les chaussons aux pommes

Je propose des chaussons aux pommes à la crème, je réalise une crème pâtissière, est parfumée avec la vanille, j’achète ma pâte feuilletée il faut du temps pour préparer la pâte feuilletée, je garde mes pommes cru, je dis c’est facile à réaliser et c’est bon

                    Chaussons aux pommes la crème                                                 

     Pour 4 personnes 

Ingrédients

4 pommes coupé en morceau 

Une pâte feuilletée

1 jaune d’œuf 

Pour la crème pâtissière

50 cl de lait

100 g de sucre

60 gr de maïzena

4 jaunes d’œufs   

1 cuillère à café de vanille en poudre

Préparation

  1. 1.    La crème pâtissière, faire bouillir le lait dans une casserole, battre les jaunes d’œufs avec le sucre et la vanille jusqu’à obtenir un mélange blanc, ajouter la maïzena dans le mélange du sucre œufs et fouetter puis verser le lait bouillant bien mélanger, remettre le mélange sur le feux doux et remuant, laisser cuire pendant 2 ou 3 minutes. arrêter la cuisson de la crème pâtissière devenue bien épaisse, verser la crème pâtissière dans un saladier recouvrir avec un film alimentaire et mettre au frais
  2. .  chausson___pomme  Etaler la pâte feuilletée et découper en rondelle avec l’emporte pièce, badigeonner les bords de chaque rondelle avec jaune d’œuf, déposer les morceaux de pommes, mettre une cuillère à soupe de crème pâtissière sur les rondelles, piller les rondelles sur elle pour former les chaussons, appuyer avec les doigts pour bien fermer les chaussons, enfourner à 200°c pendant 15 minutes
Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très beau et très réussi ton chausson aux pommes bravo !
Publicité