750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes à partager
Publicité
Albums Photos
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 128
3 octobre 2012

Recette de dessert tarte au chocolat

 

 

tc14 

 

    

   

La tarte au chocolat simple à préparer, je réalise mon fond de tarte avec des biscuits sec, je prépare une crème au chocolat, je rempile mon fond de tarte par la crème, c’est gourmand mes amis          

                            Tarte au chocolat       

                          Pour 4 personnes

 Ingrédients

Pour le fond de tarte

250 g de biscuit sec  

100 gr de beurre fondu

1 œuf

Pour la crème au chocolat

1 l de lait

 100 g de sucre

 100 g de chocolat

 4 grosses cuillères à soupe de maïzena

 2 jaunes d'œufs

Préparation

  1. 1.    Le  fond de tarte, passer le biscuit sec au robot pour obtenir une poudre, verser le beurre fondu, ajouter l’œuf et mélanger avec  le robot, jusqu’à devenir une pâte
  2. 2.    Prendre un moule à tarte, déposer un papier sulfurisé dans le moule pour démoule facilement le fond de tarte, mettre la pâte sur le papier et étaler avec votre main, former le fond, enfournez 180°c pendant 12 minutes. 
  3. 3.    La crème au chocolat, mélanger bien les jaunes d'œufs avec le sucre, la maïzena et 10 cl de lait froid
  4. 4.    Faire chauffer le lait et verser sur le chocolat et remuant pour fondre le chocolat
  5. 5.    Ajouter le chocolat fondu dans le mélange du sucre œufs et la maïzena fouetter bien, remettre le mélange sur le feu doux pendant 2 minutes, verser sur le fond de tarte et étaler, mettre au frais pendant 1h.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité