750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes à partager
Publicité
Albums Photos
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 128
1 octobre 2013

Recette d'entrée les chaussons aux blettes

Les chaussons aux blettes est facile à réaliser, les blettes c’est la famille des épinards, vous allez dire ce n’est pas bon, non mes amis, avec un bon assaisonnement, vous allez adore manger les blettes, je ne blanchir pas les blettes dans eau salée et bouillante, je fais revenir l’oignon, d’ail et les blettes et une cuillère à café de piment rouge doux, c’est ça l’astuce pour donner une saveur aux blettes, je façonne mes chaussons avec la pâte feuilletée

                                     Chausson aux blettes

Pour 4 personnes 

Ingrédients

 une pâtChaussons_aux_blettese feuilletée

1 jaune d’œuf 

Pour la garniture

2 bouquets de blettes

1 oignon

3 gousses d’ails

Sel, poivre, huile, piment rouge doux,

Préparation 

  1. 1.      Couper tout dans les blettes, les feuilles et les branches.
    1. 2.     Couper l’oignon et les gousses d’ails finement, les faire revenir dans une poêle avec  deux cuillères à soupe l’huile ajouter les blettes, mettre une cuillère à café de piment rouge doux et assaisonner, verser un peu d’eau, laisser cuire pendant 10 minutes à feu doux
    2. 3.     Etaler la pâte feuilletée et découper en rondelle avec l’emporte pièce, badigeonner les bords de chaque rondelle avec jaune d’œuf, déposer une cuillère à soupe de blettes sur les rondelles, piller les rondelles sur elle pour former les chaussons, appuyer avec les doigts pour bien fermer les chaussons, enfournez à 200°c pendant 15 minutes 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je cuisine souvent les blettes car mes enfants adores .
T
on ne cuisine pas assez les blettes
P
j'aime beaucoup le concept "chausson", et aux blettes je dit pas non :)
Publicité