750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes à partager
Publicité
Albums Photos
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 134
20 novembre 2012

Recette de dessert Crème au caramel à la pomme confite

 J’ai présenté un dessert de  Crème au chocolat à la banane caramélisée, j’ai une autre idée de crème, c’est la même préparation, mais je change  quelques ingrédients, j’infuse des bonbons caramel dans mon lait pour préparer ma crème, je  réalise un sirop pour  confier mes pommes, voila mes amis c’est facile à faire        

                                Crème au caramel à la pomme confite     

  Ingrédients

 Pour les pommes confites

47038584_p4 pommes coupées

250 g de suce

250 g d’eau

1 bâton cannelle

Pour la crème

 1 l de lait

 100 g de sucre

4 grosses cuillères à soupe de maïzena

4 bonbons caramel

 2 jaunes d'œufs

Préparation 

  1. Faire un sirop, dans une casserole verser d’eau, ajouter le sucre et le  bâton cannelle, laisser bouillir pendant 10 minutes, plonger les pommes dans le sirop et laisser confites pendant 20 minutes à feu doux.
  2. Mélanger bien les jaunes d'œufs avec le sucre, la maïzena et 10 cl de lait froid
  3. Faire chauffer le lait mettre fondre les bonbons caramel dans le lait pour infusée,
  4. Ajouter le lait dans le mélange du sucre œufs et la maïzena fouetter bien, remettre le mélange sur le feu doux pendant 2 minutes.
  5. Verser dans des ramequins et déposer quelques morceaux de pommes confites, laisser refroidir 2h au réfrigérateur

 

 

dessert, caramel, crème, pommes, recette de dessert, dessert de saison

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super recette pour moi car sans gluten
Publicité