750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes à partager
Publicité
Albums Photos
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 134
7 janvier 2013

Recette de gâteau à la mousse au chocolat

 

Je suis ravi de partager mon premier gâteau, je réalise un biscuit à la  vanille est abîmée au café, je prépare une mousse au chocolat pour fourré le gâteau, je recouvre le  gâteau par la ganache.        

                  Gâteau à la mousse au chocolat        

 

                         Pour 4 personnes

Ingrédients

 Pour la pâte à biscuit

140 g de sucre, 100 g de farine, 5 œufs

40 g de maïzena

Vanille en poudre, caféIMG_20121231_222956

Pour la mousse au chocolat

150 g de chocolat

40 gr de sucre   

3 œufs      

Pour la ganache  

25 cl de crème fraîche épaisse ou le lait

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à soupe de beurre

200 g de chocolat 

Préparation

  1. Préchauffer le four à 220°c     
  2. Préparer la pâte à biscuit, en séparant les blancs d’œufs des jaunes, monter les blancs en neige fouetter les jaunes avec le sucre et un peu de vanille, incorporer les blancs en neige dans les jaunes et mélanger délicatement, ajouter le farine et la maïzena et  mélanger délicatement, badigeonner le moule avec un peu le beurre et la farine ou poser un papier sulfurisé et verser le tout dans le moule, enfourner à 160°c pendant 30 à 35 minutes
  3. Préparer la mousse au chocolat, séparant les blancs d’œufs les jaunes, prendre les jaunes d’œufs et mélanger avec le sucre, monter les blancs en neige, faire fondre le chocolat en bain-marie verser le chocolat fondu sur les jaunes d'œufs et mélanger laisser refroidie un peu, incorporer les blancs en neige dans le chocolat et mélanger délicatement, mettre* au frais 
  4. La ganache, faire chauffer !e lait avec le beurre et le sucre jusqu'à ébullition et mélanger pour obtenir une préparation homogène. Hors du feu ajouter le chocolat en morceaux, laisser reposer 5 mn puis mélanger jusqu'à obtention d'une crème lisse, 
  5. Prendre le biscuit et couper en deux puis verser le café sur chaque tranche biscuit étaler la mousse sur une tranche, déposer la seconde tranche, recouvrir avec  la ganache
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité