750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes à partager
Publicité
Albums Photos
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 135
30 décembre 2013

Recette de plat Gratin aux légumes

                                       Gratin aux légumes

Mon plat végétarien est facile à préparer, dans mon blog il y a beaucoup des recettes de plats à la viande et au poulet, j'ai pensé faire une recette pour mes amis végétariens ou pas, je cuirs mes légumes à la vapeur pour garder les vitamines, je réalise une crème en mélangeant l’yaourt nature et les jaunes d’œufs, j’ajoute les légumes à ma crème pour obtenir un gratin crémeux pour, assaisonner je n'utilise pas des épices je choisis l’huile d’olive, un peu de persil ça révéler le goût mes légumes, je mélange bien, je verse le tout dans un moule, je termine la cuisson au four.  

      Pour 4 personnes 

Ingrédients

3 pommes de terre

3 carottes 

3 courgettesgratin_de_l_gumes_au_

1 fenouil

1 oignon

2 pots de yaourt nature 

2 jaunes d’œuf

100 g de fromage râpé

Sel, poivre, huile, persil, huile d’olive

Préparation 

  1. Couper les légumes, les faire cuire à la vapeur pendant 15 minutes.
  2. Faire revenir l’oignon coupé finement quelques minutes dans une poêle avec un peu l’huile.
  3. Mélanger les yaourts avec des jaunes d’œufs, ajouter les légumes, l’oignon et le fromage râpé, mettre deux cuillères à soupe de huile d’olive, un peu de persil et assaisonner mélanger bien, badigeonner le moule avec un peu l’huile et verser le tout dans un moule enfournez à 180°c pendant 20 minutes              
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité